Pour votre confort, nos foulards, écharpes et bandeaux peuvent être lavés (30° voire 40°) et séchés en machine. C’est d’ailleurs après le 1er lavage et sèche-linge que le tissu trouvera sa texture définitive. En effet, puisque nous imprimons nos propres motifs, cette impression peut rendre le tissu un tout petit peu moins souple à la 1ère utilisation. Nous les lavons en grande quantité mais ça n’assouplit pas toujours aussi bien que dans une petite machine (et nous, à la maison, nous utilisons une balle de lavage de chez H2O : ça fonctionne super bien et ça remplace l’assouplissant, donc encore un petit geste pour notre planète 🌍).
Evitez juste tout contact avec un velcro, une tirette, une boucle, etc … en les plaçant dans un filet par exemple (ou au minimum en surveillant que vous ne leur faites pas partager une machine avec un voisin agressif) ⚠
Gardez à l’esprit que si vous portez le même joli pull pendant 2 mois d’affilée et qu’il y a du frottement à certains endroits, il s’usera. Et donc, même avec une qualité au top, le principe est le même avec une jolie écharpe : si vous la portez tous les jours, soyez attentive aux frottements répétitifs, à la tirette de votre veste, la bandoulière de votre sac, etc.
Frottements répétitifs = usure 💔
Si nous accordons beaucoup de soin à la confection, et si nous continuons à confectionner chaque exemplaire dans notre région, c’est aussi pour garder un oeil très attentif sur la qualité. Et donc pour vous garantir que les coutures ne s’effilocheront pas au lavage 😅
La qualité du tissu et le traitement anti-boulochement ont également pour objectif de supporter le lavage, le séchage et le repassage. Nous aimerions que vous puissiez garder chacune de nos créations très longtemps.
Vous pouvez donc les entretenir sans inquiétude, mais attention aux frottements répétitifs ou agressifs.
Voilà, on vous a tout dit.
Si vous avez encore la moindre question, vous pouvez nous contacter.
Si vous vous renseigniez avant un éventuel achat, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi toutes nos créations 😉
A moins que vous vouliez en savoir plus sur la différence entre un foulard et une écharpe Little Oh!, dans ce cas, c’est par ici que ça se passe.