Comment choisir ? - Description des accessoires

L’idéal est bien entendu de vous rendre dans l’une de nos boutiques partenaires, mais si vous n’en avez pas l’occasion, voici de quoi vous aider à faire le meilleur choix selon vos envies : Plutôt foulard ou écharpe ? Avec un Hitch ou un bandeau ? Suivez le guide

(et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez nous contacter : nous sommes le type de guide qui ne demande aucun pourboire : juste un « bonjour » et un « merci » 😉)

Ah oui, notez bien qu’on ne vous parle ici que des différences entre nos créations. Si vous voulez qu’on vous explique pourquoi la qualité de notre marque est reconnue, comment nous créons et confectionnons des modèles exclusifs (made in Belgium), notre engagement pour le commerce local, vous devriez plutôt vous rendre sur la page Notre concept.

 

Plutôt foulard . . .

Les foulards et les écharpes sont tous des carrés de 140 x 140cm. Le principe est donc exactement le même. La différence est dans le tissu utilisé :

Les foulards sont légers et ont un toucher viscose particulièrement agréable. Ils peuvent être portés en toute saison (y compris lors des fortes chaleurs : en paréo, tunique, dans les cheveux ou en sac … voyez nos tutos sur Facebook à ce sujet).

Notre tissu a été minutieusement sélectionné et traité pour résister au lavage, au séchage et au repassage sans boulocher. Pour en savoir plus, pensez à consulter notre page spéciale Précautions / Entretien.

. . . ou plutôt écharpe ?

Les écharpes sont donc des carrés de 140 x 140cm, mais elles sont imprimées par nos soins sur un tissu un peu + épais, + doux et surtout bien + chaud. Le tissu utilisé est à l’origine gris (clair), et cela se voit sur l’envers de l’écharpe, mais les motifs sont choisis par Julie de sorte que l’envers gris soit en concordance avec le recto imprimé.

Une nouvelle fois, notre tissu a été minutieusement sélectionné et traité pour résister au lavage, au séchage et au repassage sans boulocher. Pour en savoir plus, pensez à consulter notre page spéciale Précautions / Entretien.

Avec un Hitch . . .

Par contre, le Hitch et le bandeau, bien qu’ils soient tous deux réversibles, sont des concepts tout à fait différents.

Le Hitch (terme anglais : noeud) est un long foulard à nouer de multiples façons : dans les cheveux, autour du cou, au poignet ou en bandoulière d’un sac par exemple. En pratique, il mesure 160cm sur 14cm (venez jeter un oeil aux photos car les dimensions sont étonnantes mais le résultat est très esthétique).

Il est imprimé par nos soins sur la même matière agréable et qui ne glisse pas que nos foulards, et avec les motifs (exclusifs) assortis.

Puisqu’il est réversible, selon le côté choisi, les motifs sont différents et notre logo est visible ou non.

Pour les mamans fans de nos foulards et qui espéraient un assortiment mère-fille : c’est la solution idéale.

Soyez attentive car nous vous proposerons très bientôt des tutos pour nouer le Hitch.

. . . ou plutôt un bandeau ?

Le bandeau réversible est quant à lui un bandeau que vous ne devez pas nouer : il suffit de le passer sur la tête.

Selon le côté choisi (recto ou verso), le noeud aura une forme différente et vous mettrez d’autres motifs en avant.

Le bandeau est confectionné dans la même matière chaude que nos écharpes, et les motifs sont assortis à ces écharpes.

Notez que sur la photo, notre modèle porte également l’écharpe assortie 😉 Le bandeau est juste l’accessoire qui lui tient les oreilles bien au chaud durant l’hiver et lui donne un style d’enfer 😍 

Voulez-vous en savoir plus sur notre concept ?

Nous préférerions vous rencontrer lors d’un événement, et les boutiques pourraient vous parler de notre état d’esprit … mais ce n’est pas possible pour tout le monde. Nous avons donc consacré de nombreuses heures (et journées) pour vous expliquer en ligne notre concept, nos valeurs, partager les témoignages de nos clientes, vous raconter notre histoire et comment nous créons, vous présenter la famille Little Oh!, vous proposer des conseils, … Et tout ceci se passe sur notre page spéciale Notre concept.

Vous découvrirez ainsi pourquoi de nombreuses boutiques mettent en avant notre engagement pour le commerce local, le travail artisanal et socialement équitable, la consommation éco-responsable, et encore bien d’autres principes qui devraient (on l’espère) envahir le monde moderne et donner à notre planète et notre civilisation un nouvel élan optimiste.